LA PRESQU’ÎLE DE GUÉRANDE À VÉLO, À PIED, À CHEVAL

LA PRESQU’ÎLE DE GUÉRANDE À VÉLO, À PIED, À CHEVAL

Circulez sans voiture en Presqu’île de Guérande, et prenez le temps d’apprécier nos paysages ! Notre territoire est un véritable havre de paix, où se combine une grande variété de paysages très inspirants : marais salantscôte sauvageplages de sable blanc, forêtsrivières… Vous y circulerez très facilement à pied, à vélo, grâce à un réseau d’itinéraires bien adapté ! 

DÉCOUVEZ LA PRESQU’ÎLE À VÉLO

Riche d’un maillage de 247 km d’itinéraires cyclables, dont la véloute V45 Vélocéan, laissez votre voiture pour découvrir la Presqu’île de Guérande à vélo ! 
Découvrez notre territoire autrement, le long des pistes cyclables propices à la déconnexion. Vous traverserez des espaces naturels remarquables, une campagne bucolique, des villages typiques et charmants, des petits ports de pêche et de plaisance… tout ça parfois en une seule escapade ! Vous serez surpris par la diversité des paysages rencontrés en quelques kilomètres. Alors, qu’attendez-vous pour enfourcher votre vélo ?!

Les pistes et voies cyclables et la Presqu’île sont accessibles au plus grand nombre de par leur faible relief, et la présence tout au long des parcours de services et commerces facilitent les moments de pauses et de ravitaillement.
Pour connaitre l’ensemble des itinéraires, mais aussi savoir où louer, garer son vélo, ou encore, rencontrer un professionnel engagé dans le label Accueil Vélo, inspirez-vous ici 
Laissez-vous guider, en suivant notre sélection de 20 itinéraires cyclables d’intérêt naturel et patrimonial, réunis dans le topoguide « Les Belles échappées à vélo » en vente sur notre boutique en ligne, et dans nos offices de tourisme

AU FIL DES SENTIERS… À PIED OU À CHEVAL !

Loin du tumulte, randonner en Presqu’île de Guérande vous assure un moment de calme et de ressourcement en toute saison. De nombreux sentiers sillonnent les coins tranquilles de notre territoire et vous permettront de flâner en toute quiétude. Ils vous mèneront aussi sur les sites incontournables de notre Presqu’île. Découvrez notre territoire dans ses moindres recoins ! À pied, ou à cheval, cheminez au gré de plus de 30 itinéraires de randonnée balisés, dont le GR©34 ou sentier des douaniers, et le GRP© Tour de Brière.

Pour une escapade réussie, fiez vous à notre topoguide « Les Belles échappées en randonnée » en vente sur notre boutique en ligne et dans nos offices de tourisme. Ou encore, partez à la rencontre des professionnels passionnés par les espaces naturels, lors de randonnées guidées.